Cours particuliers et stages de Maths 3ème

Message d'erreur

  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementBase::execute($args = [], $options = []) should either be compatible with PDOStatement::execute(?array $params = null): bool, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2244 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).
  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementEmpty::current() should either be compatible with Iterator::current(): mixed, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2346 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).
  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementEmpty::next() should either be compatible with Iterator::next(): void, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2346 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).
  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementEmpty::key() should either be compatible with Iterator::key(): mixed, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2346 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).
  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementEmpty::valid() should either be compatible with Iterator::valid(): bool, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2346 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).
  • Deprecated function: Return type of DatabaseStatementEmpty::rewind() should either be compatible with Iterator::rewind(): void, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in require_once() (line 2346 of /homepages/32/d470598013/htdocs/cours-particulier/includes/database/database.inc).

Soutien scolaire en mathématiques en troisième

La méthode CAP'SOUTIEN

Les objectifs que se fixent nos professeurs sont d'entraîner les collégiens à la pratique d'une démarche scientifique, en développant progressivement les capacités d'expérimentation, de raisonnement, d'imagination et d'analyse critique.

L’équipe pédagogique de CAP’SCIENCES insiste sur les quatre points fondements que sont :

L'acquisition de méthodes de travail
L’identification et l’apprentissage des points clés du cours
Leur mise en pratique au travers d'exercices de difficultés croissantes pour être à l'aise dans la confrontation avec des énoncés variés, classiques ou originaux
L'assimilation d’astuces exigées pour la résoudre certains problèmes difficiles

Format des cours de soutien scolaire en mathématique - 3ème

Cours particuliers hebdomadaires - 3ème

Un suivi régulier permet une synthèse continue  avec un enseignant permettant d’assimiler de façon continue l'essentiel du cours en se confrontant à des séries d'exercices choisies par l’enseignant au regard des compétences acquises et de celles devant encore l’être. Ce suivi garantit une progression certaine.

Ces cours peuvent avoir lieu du lundi au samedi, de 08h00 à 20h00 en fonction de l'emploi du temps de l'élève et de la disponibilité du professeur. Ces cours sont d'une durée d'environ deux heures.


Stages de petites vacances scolaires - 3ème

Les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques) sont des moments clés. Ils sont l’occasion pour l'élève de revenir sur les points récemment abordés et de s'y attarder, sans accumuler de retard, les cours au collège étant interrompus.


Cours d'été et Stages de prérentrée - 3ème

Les stages de prérentrée se déroulent deux semaines avant la rentrée scolaire. Une révision de l'ensemble du programme de l'année précédente est proposée, ainsi qu'une approche de l'année à venir, pour permettre à l'élève de démarrer l'année scolaire avec des bases et des outils méthodologiques solides.


L'engagement CAP'SOUTIEN

CAP'SOUTIEN, c'est la garantie de cours de mathématiques concentrés sur l'acquisition des savoirs et compétences exigées en fin de troisième.

Savoir différencier et calculer le périmètre, l'aire ou le volume des objets géométriques dans le plan ou dans l'espace indiqué dans le programme, connaître l'effet d'un agrandissement ou d'une réduction sur ces grandeurs.
Connaître, savoir utiliser et convertir les unités des grandeurs rencontrées (géométriques, physiques, composées).
Connaître les configurations géométriques du programme et les théorèmes correspondants, connaître les quatre transformations planes et leurs propriétés.
Savoir repérer un point sur une droite graduée ou dans un plan muni d'un repère, faire les calculs utilisant les coordonnées de points (distances, milieux, vecteurs).
Comprendre le sens de l'écriture algébrique, savoir conduire un calcul algébrique en respectant les règles de calcul et de priorité, résoudre une équation ou une inéquation du premier degré, un système de deux équations à deux inconnues.
Savoir reconnaître une situation de proportionnalité, une fonction linéaire ou affine, faire les calculs qui leur sont relatifs, réaliser et interpréter leurs représentations graphiques.
Savoir substituer dans une égalité ou une inégalité une valeur numérique à une variable, comprendre que le test avec quelques valeurs ne constitue pas une preuve qu'une égalité est vraie pour toutes les valeurs possibles des variables.
Savoir transformer une écriture algébrique dans un but bien identifié, comprendre que le calcul littéral donne plus d'informations qu'une simple application numérique.
Savoir organiser et interpréter une série statistique
Distinguer un objet mathématique de ses représentations.
Distinguer clairement une conjecture (l'énoncé d'un résultat encore non démontré) d'un théorème, un théorème de sa réciproque.
Savoir élaborer une démonstration courte dès l'instant où elle fait appel à des connaissances et des raisonnements déjà rencontrés, reconnaître la validité d'un raisonnement.
Cap'SOUTIEN PARIS Cap'SOUTIEN TOULOUSE Cap'SOUTIEN LYON Cap'SOUTIEN BORDEAUX Cap'SOUTIEN MARSEILLE

Cap'SOUTIEN PARIS
 
 
Cap'SOUTIEN TOULOUSE
 
 
Cap'SOUTIEN LYON
 
 
Cap'SOUTIEN BORDEAUX
 
 
Cap'SOUTIEN MARSEILLE
 
Haut de page